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nent son quotidien, il se réveille bonnes. Comme durant chaque La route
même avant que ne hurle sa puis- étape, Christophe est suivi par un
sante alarme. routeur météo. A chaque demi Etape 1 : Bordeaux -> Brest
Sans cesse, il perfectionne ses ran- étape ils font le point sur l’autono- Etape 2 : Brest -> Dublin
gements afin d’avoir tout à disposi- mie et l’état de la mer. Etape 3 : Dublin -> Kirkwall
tion rapidement de jour et de nuit. Malheureusement, le mauvais Etape 4 : Kirkwall -> Tórshavn
temps a augmenté considérable- Etape 5 : Tórshavn -> Reykjavik
Après son exposé, les questions ment sa consommation et Chris- Etape 6 : Reykjavik -> Qaqortoq
fusent dans notre club-house, la tophe a sagement décidé de faire Etape 7 : Qaqortoq -> St John’s Port
consommation trouble certains de demi-tour. Il ralliera New York en Etape 8 : St John’s Port -> Halifax
nos membres. Le Suzuki fera en 2017. Etape 9 : Halifax -> New–York
moyenne 1.3 litres au mile et seule- Nous ne manquerons pas de suivre Total 1791 miles en 10 jours
ment 1,7 à pleine charge. l’événement.
Le public est également désireux
d’en savoir plus sur l’équipement Gilles Van Haelst
de sécurité pour un tel périple en
solitaire. A bord, il a emmené un
radeau de survie, une balise de dé-
tresse et une autre dans son gilet
de sauvetage, une VHF fixe et une
portable, un émetteur/récepteur
AIS, un téléphone satellite Iridium,
un coupe circuit électronique en
plus du traditionnel filaire qui lui
permettra de se mouvoir un peu
sur le bateau et un filin flottant de
10m trainant à la poupe du bateau.
Un pilote automatique complète
l’équipement et maintiendra le cap.
Et New York alors ?
En quittant Reykjavik pour le
Groenland, la mer est agitée, Chris-
tophe souffre de douleurs dorsales
et les prévisions ne sont pas
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