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vers Jersey.                           Nous annonçons notre arrivée à la        sommes poussés vers le Mont Saint
Nous devrons attendre plus de deux     capitainerie, malheureusement,           Michel. Les yeux rivés sur le son-
heures dans l’avant-port avant de      personne ne répond et peu de             deur, nous approchons sous un
nous amarrer aux pontons de la         temps après l’amarrage, nous de-         épais manteau nuageux. Pas de
marina intérieure.                     vons déplacer les bateaux.               chance, il se remet à pleuvoir et la
Les prévisions pour les prochains      Nous profitons de notre arrivée à la     mer forcit à nouveau.
jours ne sont pas excellentes, les     mi-journée pour visiter la vielle ville  Une vague violente arrache la ra-
équipages du Scorpion, du Ribcraft     de Saint Malo.                           lingue du bateau de Trevor. Nous
et de l’Asis décident de retourner le  Ville de Chateaubriand, détruite en      décidons de remonter sur Granville,
lendemain vers Southampton, pro-       août 1944 puis restaurée à l’iden-       à 12 miles au nord de notre posi-
fitant d’une fenêtre météo.            tique, la ville séduit par son dédalle   tion.
                                       de ruelles et nous invite à la décou-
Mercredi 28 juin, à 4 bateaux, nous    verte de petites places pittoresques     Sous la pluie, nous amarrons les 4
quittons Jersey pour Saint-Quay-       bordées de boutiques et de restau-       bateaux non loin de la Granvillaise,
Portrieux.                             rants de fruits de mer.                  une réplique de bisquine construite
Nous avons une mauvaise mer, plus                                               en 1990, un lougre de pêche à trois-
de 5 beauforts. Heureusement les       Vendredi midi, nous quittons Saint       mâts, à coque bois et voiles au tiers.
navigations prévues sont assez         Malo direction le Mont Saint Michel      La marina est superbe, hélas pour
courtes, nous sommes loin des 240      et Granville. La sortie du chenal est    lui, notre ami allemand nous avertit
nautiques parcourus au nord de         particulièrement tourmentée, de          qu’il doit s’arrêter ici.
l’Ecosse en une journée.               fortes déferlantes s’écrasent sur les    Le socle, support de son siège sus-
L’accueil en nord Bretagne est cha-    rochers qui nous entourent.              pendu, est cassé à plusieurs en-
leureux, la côte magnifique et la      J’envisage même de contacter le          droits. Il ira chercher ses voiture et
gastronomie très attractive.           groupe et de faire demi-tour. Heu-       remorque à Cherbourg, son point
Le lendemain, nous profitons d’une     reusement, nous changeons de cap         de départ.
journée ensoleillée et calme, nous     et les vagues sont un peu moins          Si les casses sur les bateaux appa-
cabotons le long de la côte, direc-    violentes. Nous filons maintenant        raissent, j’en déduis que la cadence
tion Saint Malo.                       vers l’est. Mer dans le dos, nous        est trop élevée…

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