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Le samedi, nous décidons de rester    rudes, nous naviguons entre 10 et     sur la Hamble river, prêts à re-
à Granville et de profiter d’une      16 nœuds. Vers 11.30h, nous pas-      mettre le bateau sur remorque
journée de repos.                     sons entre le continent et Alderney,  pour, le lendemain, rentrer en Bel-
                                      le raz Blanchard est calme ce qui     gique.
Nous sommes invités à l’apéro que     nous permet de continuer vers les
la marina organise tous les vendre-   Needles, avant de rentrer dans le     Gilles Van Haelst
dis, un moment très agréable.         Solent sous un soleil au zénith.      Photos : RCIRC 2017
Ensuite, au dîner, Mike Deacon        Après 140 nautiques, nous revoilà     Remerciements à Mercury Marine
nous raconte ses aventures nau-
tiques et les records battus sur son
Scorpion Sting ; tour d’Angleterre,
Cowes – Torquay – Cowes et 18 fois
le tour de l’ile de Wight en 22
heures. Beau palmarès pour ce
grand marin « so british ».

Samedi soir, je fais part à mes deux
derniers compagnons de route de
mon intention de rentrer sur Sou-
thampton, en une étape le di-
manche.
Nous ferons le retour seul, à bord
de notre Humber toujours motorisé
par son Mercury Optimax 175cv.
Le départ est fixé à 05.30h, juste
avant que la basse mer ne ferme le
port pendant plus de 4 heures.
Les premières heures sont encore

« J’ai fait une promenade en
mer à Granville. Il faut que je
te la conte. Arrivé au bout de
la jetée, je saute dans un ca-
not, et me voilà voguant. Je
passe la jetée, nous sommes
en pleine mer, et c’est alors,
au balancement des grosses
vagues, que je songe à exami-
ner mon équipage. »

                       Victor Hugo

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